Aller au contenu principal
Fermer

Starlink, filiale de SpaceX, obtient un permis d'exploitation en Indonésie
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 14:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails à partir du paragraphe 3) par Ananda Teresia

L'unité satellitaire de SpaceX d'Elon Musk a obtenu un permis d'exploitation en Indonésie, a déclaré mercredi à Reuters le ministre des communications.

Starlink a obtenu un permis pour opérer en tant que fournisseur de services internet pour les consommateurs de détail et a reçu le feu vert pour fournir des réseaux, ayant reçu un terminal à très petite ouverture (VSAT) permis, a déclaré le ministre Budi Arie Setiadi dans une interview.

L'Indonésie est le troisième pays d'Asie du Sud-Est où Starlink exercera ses activités. La Malaisie a délivré à la société une licence pour fournir des services internet l'année dernière et une société basée aux Philippines a signé un accord avec SpaceX en 2022.

"Starlink a rempli toutes les conditions nécessaires pour opérer commercialement en Indonésie", a déclaré M. Budi, sans donner de détails sur la valeur de l'investissement.

La société effectuera un essai dans la nouvelle capitale indonésienne, Nusantara, ce mois-ci, et le lancement est prévu par la suite, a déclaré M. Budi. L'essai durera une semaine, a-t-il ajouté.

Starlink coopérera avec les fournisseurs locaux d'accès au réseau lorsqu'elle opérera en Indonésie afin de se conformer à la réglementation du pays.

Le gouvernement attend de Starlink qu'il fournisse des services internet aux régions reculées de l'Indonésie, a-t-il ajouté.

Starlink n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Starlink de SpaceX, qui possède environ 60 % des quelque 7 500 satellites en orbite autour de la terre, domine le secteur de l'internet par satellite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme utilise une loupe pour lire les journaux sur la destitution de la présidente Dina Boluarte par les parlementaires péruviens, mettant fin à un mandat marqué par des manifestations, des enquêtes pour corruption et une criminalité croissante, à Lima, le 10 octobre 2025. ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 02:07 

    L'ancienne présidente péruvienne Dina Boluarte, destituée vendredi par le Parlement lors d'une procédure expresse, a écarté toute intention de chercher l'asile, alors que le parquet a relancé des enquêtes la visant. C'est désormais le président du Parlement José ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent le long de la route côtière Al-Rachid dans le centre de la bande de Gaza en direction de la ville de Gaza, dans le nord, le 10 octobre 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:24 

    Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi dans la bande de Gaza, précipitant des dizaines de milliers de déplacés sur le chemin du retour à travers le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, le 10 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:05 

    Donald Trump a violemment relancé vendredi son offensive commerciale contre la Chine, en représailles contre des restrictions décidées par Pékin dans le secteur très stratégique des terres rares. Le président américain a annoncé sur son réseau Truth Social que ... Lire la suite

  • Le président américain Trump revient à la Maison Blanche après son examen médical annuel
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    WASHINGTON (Reuters) -Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane de 100% à partir du 1er novembre sur leurs importations en provenance de Chine en représailles aux restrictions récemment annoncées par Pékin sur les ... Lire la suite

Pages les plus populaires